
Si vous êtes développeur de plugin WordPress, de thème WordPress, ou simplement bloggueur, munissez-vous d’une clé USB et installez Instant WordPress.
Ahlalalala ça c’est le genre de news que j’aime bien partager.
Aujourd’hui, si vous voulez tester ou utiliser WordPress en local, vous devrez au préalable:
- installer PHP
- installer Apache
- installer mySQL
- installer WordPress
- tout configurer comme vous pouvez

3 secondes après … tada !
Le seul truc bizarre chez moi est que malgré Chrome en navigateur par défaut, c’est Internet Explorer qui s’ouvre lorsque je clique sur ces liens. Mais bon. C’est génial quand même. Sans laisser de trace sur votre ordinateur, vous disposez en un clic d’une version complète de WordPress, avec plein d’articles et d’images. En gros, vous transformez votre machine en serveur de développement WordPress, en un clic.

Un article avec tous les éléments dedans
A vous ensuite de jouer avec tout ça. Vous pourrez ainsi tester l’ensemble de vos développements en local avant de passer vos fichiers en ligne. Le truc sympa, c’est que vous pouvez avoir autant d’installations de ce type que vous souhaitez, dans la mesure ù vous pouvez dupliquer et renommer le dossier à volonté.
Notez bien cependant que cette version n’est pas faite pour être installée sur le net.
Je sais déjà que je vais utiliser cet outil pour tester mes prochains thèmes… et je vais même installer ça direct sur Dropbox. Et vous ?