
Dans la vie, rien n’est simple, mais la plupart du temps on arrive à surmonter nos problèmes à force de ténacité. Tiens, par exemple, quand j’ai dû intégrer un javascript à mon précédent article, j’ai bien dû chercher comment faire. J’ai trouvé et je vous fournis la réponse.
Quelque soit le problème (web) que j’ai, un autre internaute a probablement rencontré le même et trouvé la solution. Il ne restait plus qu’à chercher avec les bons termes. Et encore une fois, j’ai trouvé la réponse sur le site Digital Inspirations (merci!!!).
En réalité, vous pouvez intégrer certains javascripts directement via l’éditeur de WordPress, en passant en mode HTML et en collant votre script. En revanche, rien ne garantit que cette méthode fonctionnera (ça ne fonctionnait pas pour mon article précédent).
Pour un truc qui fonctionne à tous les coups, le mieux est de télécharger le plugin nommé Custom Fields Shortcode (au singulier, attention, car une autre extension existe avec un s à la fin). Une fois ce script activé, voici comment faire:
- Rendez-vous sur votre article
- Créez un Custom Field avec le nom que vous souhaitez (javastuce par exemple).
Saisir un nouveau custom field
- Collez votre javascript dans la case Valeur
Tout est dans l’image
- Il suffit ensuite de placer dans votre article le nom du Custom Field créé, entouré du shortcode cf
Et voilà le travail! Le rôle de l’extension est de substituer le code du Custom Field par sa valeur dans votre article. Il suffisait d’y penser.