Inscrivez vous à la newsletter et recevez des conseils et des astuces directement dans votre boite mail!

Trembler mais oser

Nous sommes tous, à certains moments de notre vie, confrontés à des choix difficiles, des choix qui nous engagent vraiment. Des choix qui vont entrainer des bouleversements, des changements. Choisir c’est renoncer un peu. Mais c’est aussi faire le choix de sortir de sa zone de confort. De décider d’élargir notre « Moi », de l’étendre vers d’autres sphères. Un peu comme quand il faut choisir entre ©Chocapik et ©ChocoPops finalement.

J’ai en ce moment à faire plusieurs de ces choix, dans ma vie personnelle mais aussi dans ma vie professionnelle.

Je crois assez peu au hasard et là où certains y verraient peut être le signe d’une année 2014 placée sous le signe de la malchance, je prefère y voir  une invitation au changement.  Il est vrai que je  suis installée depuis longtemps dans cette fameuse zone de confort : ma petite entreprise tourne bien. Mieux elle ronronne comme un gros chat repus.

Ces 12 derniers mois, j’ai eu à plusieurs reprises des propositions, des opportunités et fait des rencontres susceptibles de modifier peu à peu les contours de ma petite entreprise si bien rodée. Stupeur et tremblements : que faire? Jusque là nous dirons sobrement que j’ai « pris des risques mesurés », allant à l’encontre des raisons mêmes pour lesquelles j’aime mon statut de freelance : l’indépendance, la maitrise de sa propre vie, mais aussi le changement, la nouveauté, les rencontres, les portes entrouvertes et les paysages changeants. 

Mais quand la brise légère des débuts se transforme en bourrasques, et que la petite barque de nos habitudes menace de se retourner, alors il est temps de retourner à ses outils et de la transformer de nouveau, pour l’adapter, parce que la vie est mouvement et qu’on a si souvent tendance à l’oublier …

Cette année sera pour moi celle de la transformation, parce que c’est le moment. Parce que c’est le BON moment.

Et pour vous?

 

 

 



Rendez-vous sur Hellocoton !


No related posts.

1Pingbacks & Trackbacks on Trembler mais oser

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *






Comment *