Inscrivez vous à la newsletter et recevez des conseils et des astuces directement dans votre boite mail!

Rencontre: Jean-Luc Hudry, créateur de l’application Stop Problèmes

 Pour bien commencer la semaine,  je vous propose de découvrir un outil drôle et pratique pour vous aider à résoudre vos problèmes pro et perso, ça vous tente?

 » Mes voisins sont trop bruyants », « Lulu est nul en maths », « je ne sais pas dire non à un client », « j’ai encore pris deux kilos »… la liste des problèmes que STOP PROBLEMES vous propose de résoudre est infinie. STOP PROBLEMES est une application Iphone à mi chemin entre  l’outil de développement personnel et de gestion du quotidien. Derrière un nom bonhomme, se cache un outil redoutablement efficace et ludique que son créateur, Jean- Luc Hudry, a accepté de nous présenter: 

 

Qui êtes vous Jean-Luc? 

 Un entrepreneur, un créateur, qui aime la vie et les gens !

Après des études de management en France, Usa et Japon, j’ai dû me lancer dans le grand bain. Et, à 27 ans, reprendre la PME familiale.Longue et délicate mission couronnée de succès.En 1989, « j’hérite », en plus, d’un problème familial hors normes.Qui va en créer des dizaines d’autres,Ils dureront plus de 20 ans.C’est ainsi que je me suis pas à pas forgé un moral au top.

 Pouvez-vous nous parler de l’application Stop Problèmes? 

L’utilisateur peut traiter un nombre illimité de problèmes. Inscrivez ceux que vous voulez,  c’est parti…

Mon fils me cache des choses, Xavier dévalorise mon travail etc.La liste est infinie! Ensuite, déroulez les pages et arrêtez-vous sur celles qui vous parlent le plus. Au choix, vous traitez chaque problème dans la tête (réflexion) et/ou sur le terrain (action).L’appli vous pose des questions, vous donne des idées, des rendez-vous, etc. Elle vit avec vous, parfois, vous titille… pour votre bien. Elle vous guide, vous fait réfléchir aux problèmes posés comme vous n’auriez pas pu le faire sans elle. Ceci de manière ludique – les utilisateurs adorent –  et sécurisée (code personnel). Du coup, vous trouvez de bien meilleures solutions à vos problèmes car, en levant la tête du guidon, vous voyez les choses de manière plus objective, plus complète et positive. Point fort, ces solutions sont 100% personnalisées.Ce sont les vôtres, aucun risque de les retrouver chez votre voisin de palier, même équipé d’iPhone. Stop Problèmes est la première application au monde à offrir un tel accompagnement personnel. D’où son succès.56 pays à date, notée plus de 4,5 sur 5 par les utilisateurs de l’Appstore.

C’est une idée innovante, comment vous est-elle venue? 

Quand, pendant 20 ans, les problèmes vous assaillent quotidiennement, deux choix possibles :

1)    Jouer battu, s’effondrer, renoncer sous le poids de la charge…et en subir les conséquences.

2)    Apprendre à transformer l’adversité en force.

 Pendant toutes ces années, j’aurais bien voulu trouver de l’aide. Mais personne ne m’a jamais montré comment traiter efficacement les problèmes. Ni comment les vivre. La vie s’en est chargé.Jour après jour j’ai testé et amélioré la méthode et obtenu des résultats que personne ne croyait possibles. C’est là qu’a muri Stop Problèmes.

Comment cette idée a t elle été accueillie par vos proches? 

Favorablement car mieux faire face aux aléas de la vie intéresse tout le monde. Et, les épreuves m’ayant permis de développer une véritable expertise, transmettre ce savoir était donc naturel.

Sur S.P, on peut si on le souhaite donner des idées de situations problématiques, ou de problèmes pour enrichir l’application, quels sont celles (ceux) qui reviennent le plus souvent? 

Reconnaissance au travail, peur de se lancer, gestion des personnalités difficiles, indépendance financière, problèmes de couples, sont parmi les plus cités.

Avec S.P et le blog Moralotop, vous semblez concerné par la question du bonheur? 

Le blog Moralotop se veut concret. Mieux vivre les situations du quotidien, privées et professionnelles, voilà son terrain.On y parle parfois du bonheur. Mais cette notion est très subjective. Tous les articles apportent donc des réponses utilisables au bureau et à la maison.D’ailleurs, comme pour Stop Problèmes, les lecteurs du blog voient bien qu’il n’y a pas un mot, pas une virgule, « pompé » sur d’autres sites ou dans des livres. Ni recettes miracle ou lubies d’aucune sorte. Je m’attache à rédiger des articles et des commentaires apportant un vrai plus… même si cela me prend des heures !

Aider les autres à résoudre leurs problèmes, c’est un joli métier, comment vous définiriez vous? 

La vie a été rude avec moi. En cela elle m’a beaucoup gâté. Du jour où je l’ai compris, tout a changé. Ces expériences fortes me permettent aujourd’hui d’aider les autres à résoudre leurs problèmes et de continuer à entreprendre , j’appelle cela de l’accompagnement personnel. STOP PROBLEMES est le premier maillon de l’entreprise Moralotop, et d’autres vont suivre…

J’invite d’ailleurs les personnes qui voudraient y participer d’une manière ou d’une autre à se faire connaître à l’adresse management@moralotop.com.

Pour  aller plus loin: 

Le site MORALOTOP

L’application Stop problèmes

La page Facebook MORALOTOP





Rendez-vous sur Hellocoton !


No related posts.

2 Comments on Rencontre: Jean-Luc Hudry, créateur de l’application Stop Problèmes

  1. Apolline Point
    30 octobre 2012 at 15 h 52 min (5 années ago)

    Et bien c’est original dis donc! J’aime beaucoup la démarche en plus : partir du principe qu’on peut agir, trouver des solutions au lieu de laisser abattre. C’est que c’est important, le moral! Je vais plonger dans ce site! Merci!

    Répondre
    • Aurélie
      7 novembre 2012 at 13 h 29 min (5 années ago)

      Avec plaisir Apolline

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *






Comment *