Inscrivez vous à la newsletter et recevez des conseils et des astuces directement dans votre boite mail!

Pourquoi il ne faut pas congeler ses clients

Connaissez vous l’expérience des cristaux de glace du Dr Masatu Emoto? 

Ce médecin d’origine japonaise a réussi à prouver , photos à l’appui, que les pensées ont un impact direct sur la réalité. Pour celà, le Dr Emoto a mis en place une  expérience réalisée avec de l’eau congelée. Ainsi, avant congélation, le Dr Emoto a envoyé des pensées de gratitude et d’amour à la première partie de l’eau destinée à être congelée, et des pensées négatives à la deuxième partie. 

Exposé aux mots « amour » et « appréciation »

Les résultats sont époustouflants

Dans la première catégorie, celle des pensées positives, les cristaux de glace étaient brillants, lumineux, avec des motifs complexes. Au contraire, les cristaux de la deuxième catégorie, ceux qui avaient reçu des pensées négatives, se sont révélés  ternes, avec des formes dissymétriques et chaotiques: la nature de nos pensées peut donc bien influer sur la réalité des choses. L’expérience a dailleurs été reproduite avec de la musique classique, et de la musique Métal. Devinez laquelle a donné les plus beaux cristaux de glace?

Vilain petit canard

Quel rapport avec les freelances?

Je vous rassure il n’est évidemment pas question de congeler vos clients pour voir si les cristaux formés sont réguliers ou chaotiques. En revanche, il est question de remettre l’humain au centre de l’attention, et de privilégier des relations harmonieuses dans sa vie professionnelle comme dans sa vie privée. La croyance bien ancrée selon laquelle il faut être un requin pour réussir dans les affaires est croyez moi éculée, et repose en partie sur le fait que gentillesse et bêtise sont malheureusement associés. Je suis de celles qui scandent qu’on n’attire pas les mouches avec du vinaigre, au travail comme en amour.

Entendons nous bien: il n’est pas question de se laisser marcher sur les pieds par les mauvais payeurs ou par ceux qui confondent être freelance et travailler bénévolement. Il est question de chercher l’accord à priori, de donner avant de recevoir et de poser les bases d’une relation professionnelle productive et agréable, efficace et basée sur le respect mutuel, dans laquelle nous avons tous à y gagner.

Ca vaut la peine d’essayer, qu’en pensez vous?

Pour aller plus loin: 

Les messages cachés de l’eau: Masaru Emoto, éditions Guy Tredaniel.

La galerie du Dr Emoto





Rendez-vous sur Hellocoton !


No related posts.

1 Comment on Pourquoi il ne faut pas congeler ses clients

  1. Cécile de Elleveutoo
    9 novembre 2012 at 16 h 06 min (4 années ago)

    Les travaux de Masuru Emoto ont un impact énorme sur nos façons de nous relier aux autres, au monde, à nous-même… dès qu’on sait les lire ou traduire comme tu l’as fais (si bien:))) dans ton article. Bien vu Aurélie!

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *






Comment *