Inscrivez vous à la newsletter et recevez des conseils et des astuces directement dans votre boite mail!

Nos bonnes résolutions 2015: en route pour nos rêves!

Il est plus facile d’avoir une vision des choses à court terme quand on jette un oeil à son agenda personnel et professionnel.Vous excellez peut être à effectuer vos tâches quotidiennes les unes après les autres, ou à rayer votre To-Do list au fur et à mesure de vos avancées? Mais êtes- vous aussi efficace quand il s’agit de suivre vos progrès sur des objectifs personnels et professionnels à moyen et à long terme? Qu’en est- il de cette maison de campagne en Bourgogne? De ce salaire à six chiffres ou de ce semi maraton pour lequel vous avez juré aux copines de vous engager?

C’est vrai qu’il est courant de se retrouver coincée dans un rythme effréné sans se donner le temps de lever la tête pour jeter un oeil au sens qu’on souhaite vraiment donner à sa vie. Les rytmes scolaires, la garderie, les transports, le boulot, les machines, les courses, les anniversaires, les repas entre amis … mille choses qui font notre quotidien, font aussi écran de fumée nous cachant le paysage de ce qui est vraiment essentiel pour nous, pour notre vie future et le sens que l’on souhaite lui donner.

Le Dr.Joan Lampert, BusinessCoach de l’entreprise New Directions, propose … de se poser les bonnes questions. Comme aime à le marteler  Antony Robbins,  » pour obtenir les bonnes réponses, il faut se poser les bonnes questions » et juste pour info, « Pourquoi ça ne marche jamais » ne fait pas partie de la catégorie des  » Bonnes questions » ;)

Se poser les bonnes questions, donc, est une façon simple, amusante et efficace de poser des objectifs de vie qui vont dans le sens du bonheur, de la légereté et de l’épanouissement :

C’est parti !

1. Ma vie maintenant est  ___________________parce que_____________________.

2. Si je devais décrire mon état d’esprit actuel début 2015 à la façon d’un programme télé, d’un film ou d’un titre de livre, je l’appellerais :____________________________________________.

3. De quoi suis-je le plus fière dans mon travail et à la maison? 

4. Que me manque -t-il ou, qu’est ce qui doit être ajusté?

5. Imaginez le scenario idéal et projetez vous dans 5 ans : quel genre de vie avez- vous? A quoi ressemble votre job?

6. Quelles relations entretenez vous avec les autres? Avez-vous laisser certaines personnes toxiques de côté, ou au contraire fortifié votre amitié avec des personnes qui comptent?

7. Comment gérez-vous votre équilibre vie privée/vie professionnel? 

8. Quelles sont les compétences que vous souhaitez développer? 

10. Que souhaitez vous apporter aux autres? A vos enfants , à votre conjoint, à vos relations? Râler moins souvent pour des broutilles, prendre le temps d’une soirée à l’exterieur une fois par semaine, sourire plus souvent, même et surtout dans la rue?

11. Comment prendrez vous soin de votre santé? Allez vous manger moins de sucre, ou peut être installer une application pour commencer le jogging, ou encore méditer dix minutes tous les soirs?

12. Quelles sont les activités et les hobbies que vous avez vraiment envie de faire? Ce cours de pôle dance que vous n’osez pas réserver par peur des critiques? Ce gôut pour la peinture que vous refoulez depuis quinze ans?  Peut être est ce le moment idéal pour enfin accoucher de ce livre génial et en pleine gestation depuis des années?

Répondre à ces simples questions vous permets à la fois de déterminer où vous vous trouvez sur le chemin de vos objectifs de vie début 2015, et de poser vos aspirations pour l’année à venir. 

Un dernier conseil, pour la route : les exercices ne fonctionnement, évidemment, que si on les fait vraiment ;)

Bonne année à toutes!

 signature-A.Ravier





Rendez-vous sur Hellocoton !


Related posts:

  1. 3 conseils pour enfin passer à l’action et créer le job de vos rêves :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *






Comment *