Inscrivez vous à la newsletter et recevez des conseils et des astuces directement dans votre boite mail!

Le référencement naturel peut-il est sexy? Intégrer vos mots clés

Parce que vous êtes courageux, parce que vous êtes fous, parce que vous aimez votre busines et avez décidé de montrer de quoi vous êtes capable, vous avez appliqué les  » bonnes pratiques du référencement naturel « , et selectionné les mots clés les plus pertinents pour votre activité. C’est bien. Et on fait quoi maintenant?

On réfléchi un peu: il n’est ni bon ni judicieux de se lancer tête baissée dans la rédaction du contenu de votre site ou de votre blog sans prendre le temps de la reflexion. A moins que vous ne voyiez aucun inconvénient à ce que le lecteur qui arrive sur votre page tombe sur quelque chose du genre:

« Notre agence de rédaction web est une agence de rédaction web qui emploi des web rédacteurs freelances, parfaitement au fait des techniques d’optimisation de contenu de rédaction web. Nos redacteurs web free lance travailleront pour vous à la rédaction de votre contenu web. Nous proposons également des formations de rédacteurs web pour apprendre à bien rédiger sur le net comme un bon rédacteur web qui rédige un super contenu optimisé ».

Imbitable? Croyez moi, des textes de ce type, j’en rencontre à la pelle dans mon métier de COACH EN PERSONAL BRANDING et STRATEGIE EDITORIALE. Ca va je plaisante, revenez.

Vous l’aurez compris, intégrer ses mots clés dans un texte c’est bien. Prendre en compte les moteurs de recherche ET le gentil lecteur qui est derrière l’écran, c’est beaucoup mieux. Pour commencer l’intégration de vos mots clés, nous allons commencer par la première étape:

Travailler ses balises titres (restez,c’est important!)

La balise TITLE 

La balise TITLE est une balise essentielle. Selon Isabelle Canivet auteur de l’ouvrage « Bien rédiger pour le web« , Elle doit : »Contenir tous les mots clés qui permettent d’identifier la page. Son contenu se retrouve en titre du résultat affiché par Google en lien cliquable, elle est utilisée comme identifiant par l’utilisateur, est reprise comme texte d’ancrage par les médias sociaux et entre en compte dans le calcul de pertinence des algorythmes des moteurs de recherche« . Là je vous ai perdu, ne mentez pas je le vois! Pour faire simple: La balise TITLE est fondamentale. C’est elle que vous voyez ici:

La balise TITLE doit donc: 

 

  • Ne pas excéder 10 mots
  • Contenir les mots clés utiles à la description de votre page
  • Si possible contenir le nom de votre entreprise sous la forme: contenu+nom de l’entreprise 
  • Contenir les mots clés les plus pertinents au début 
  • Donner envie de cliquer au lecteur

 

Où se trouve la balise TITLE?

C’est une bonne question, l’ayant moi-même cherchée mollement à plusieurs reprises avant de la trouver planquée dans le code HTML de mon site, dans la partie <head> , sous la forme: <title> j’aime pas le référencement mais je me soigne </title>

 Les titres et sous titres de pages : Memento

  • Le titre H1: Il reprend le titre principal de votre page web. Attention de ne pas confondre avec la balise TITLE. Le titre de votre page doit être un mélange subtil entre intégration de mots clés descriptifs et accroche pour donner envie de lire votre texte. Par exemple: « Le référencement naturel peut-il être sexy » est un titre qui aurait pu mérité d’être davantage optimisé en y intégrant plus de mots clés, mais je le trouve assez intéressant pour le lecteur. Et puis je n’ai jamais prétendu être la meilleure en référencement, vous noterez.
  •  H2, H3, H4 : ce sont les sous titres, les sous-soustitres, etc.. leur importance est décroissante, s’ils sont pris en compte leur interêt est principalement de structurer le texte, car oui, Google aime les textes structurés avec des paragraphes bien définis. Quand aux listes à puces, n’en jetez plus il en est fou, mais chut, on en reparle dans le prochain article de la saga « le référencement naturel peut-il est sexy » …

Cette série d’articles sur le référencement naturel n’a pas la prétention d’être exhaustive. Toutefois, si vous avez des questions sur l’optimisation de vos articles ou la visibilité globale de votre entreprise, n’hésitez pas à les poser en commentaire de cet article, ou à passer par le formulaire de contact du site, à bientôt!





Rendez-vous sur Hellocoton !


Related posts:

  1. Le référencement naturel peut-il être sexy? Partie 1

1Pingbacks & Trackbacks on Le référencement naturel peut-il est sexy? Intégrer vos mots clés

  1. […] Le référencement naturel peut-il est sexy? Intégrer vos mots clés […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *






Comment *