Inscrivez vous à la newsletter et recevez des conseils et des astuces directement dans votre boite mail!

Le bénéfice émotionnel : exemple de mailing réussi

Il en va de ma boite mail comme de mon sac à main: on y trouve de tout. Il y les mails commerciaux agaçants, les pressants, les mielleux, les répétitifs, les impersonnels, ceux qui nous prennent pour des pigeons et ceux, bardés de majuscules et de points d’exclamations (AURELIE!!!! UNE SUPER SURPRISE VOUS ATTEND!!!!), qui vous donne plus ou moins l’impression d’avoir un crieur de théâtre assis à la table de votre petit déjeuner. Et puis il y a les autres…

Le type de mail qu’on est finalement heureux de recevoir… et qui donne envie de revenir. Pourquoi? Parce que le bénéfice émotionnel du lecteur/utilisateur/client a clairement été défini au préalable, réussissant le tour de force de provoquer de l’émotion … et de l’engagement.

Etude de cas avec le site de voyages Trip Advisor:

Trip advisor, mail, marketing réussi

 

  • Nous sommes heureux d’avoir votre avis sur ce lieu: L’expression  » nous sommes heureux », personnelle et chaleureuse donne le ton. Plus qu’un simple merci, je me sens vraiment valorisée, voire je bombe le torse ;)

  • Nous sommes désolés d’apprendre que cette adresse vous a déplu: EM-PA-THIE. Mon commentaire était négatif, et l’équipe de T.A se montre compatissante. Résultat? Je me sens entendue, comprise et, toujours, valorisée.
  • Merci d’avoir pris le temps de prévenir les voyageurs: Cette formule est parfaite: le temps étant précisément ce qui nous fait défaut, prendre en considération l’effort de l’intérnaute donne le sentiment d’avoir utilisé son temps intelligemment. De plus, en  » prévenant les voyageurs », l’utilisateur est heureux d’avoir été utile à sa communauté. Minute. Quelle communauté? Celle des utilisateurs de Trip Advisor pardi! communauté dont je fais  désormais partie, puisqu’avec ce mail bref et efficace, j’ai desormais envie de m’engager. 


  • Merci, L’équipe TripAdvisor: tout le plaisir était pour moi !

Pari réussi, l’équipe de Trip Advisor,en s’adressant à moi, utilisateur/client, comme à un être humain, et non comme à un prospect marketing dodu et juteux, a su me toucher et créer du lien avec moi. D’ici à me fidéliser, il n’y a qu’un pas … dont nous reparlerons.

 



Rendez-vous sur Hellocoton !


No related posts.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *






Comment *