Inscrivez vous à la newsletter et recevez des conseils et des astuces directement dans votre boite mail!

Freelances: développer son activité grâce aux réseaux sociaux

 Comment se servir des réseaux sociaux pour construire une stratégie de communication efficace et rentable?

Voici une question que chaque freelance se pose tout au long de son activité. Les réseaux sociaux sont un  formidable moyen pour les freelances de faire connaitre sa marque, de gérer son identité mais également de trouver des clients… pour peu qu’on sache comment les utiliser efficacement et sans y passer tout son temps!

Et c’est l’infatiguable Dominique Dufour, freelance, spécialiste des réseaux sociaux et auteur de plusieurs ouvrages qui nous donne la réponse sous la forme  d’un guide pratique  à son image: clair et accessible, dans lequel il partage avec générosité et professionnalisme son savoir et son expérience.

 

Les réseaux sociaux: pour quoi faire?

Dans le guide  » Jesuisfreelance.com », Vous apprendrez à batir une stratégie de communication efficace sur les réseaux sociaux, créer et gérer votre page Facebook comme un pro, utiliser Twitter pour recruter des contacts qualifiés, gérer votre image de marque et votre e.réputation, créer une vidéo professionnelle, alimenter efficacement votre  blog pour communiquer sur vos produits et services, et même si vous pensez que vous n’avez  » rien à dire » ;)

Vous pourrez également y retrouver les témoignages de plus de 40 freelances (dont le mien) pour illustrer concrètement les enjeux  liés à l’utilisation des réseaux sociaux. C’est un guide précieux que chaque freelance désireux de donner de l’essor à son activité devrait avoir dans sa bibliothèque

 Posez vos questions à Dominique Dufour !

Vous êtes freelances et vous vous interrogez sur la gestion du temps sur les réseaux sociaux, les thèmes à aborder sur votre blog, les billets « qui marchent bien« , et bien plus encore? Dominique vous offre  l’opportunité de poser  toutes vos questions sur le freelancing et les réseaux sociaux et y répondra lors d’une très prochaine interview sur le blog d’Elle & Freelance!

Nous attendons vos questions, en commentaire de cet article ou sur la page Facebook d’Elle & Freelance, c’est à vous!

Pour aller plus loin :

Le livre : Jesuisfreelance.com

La site internet

 



Rendez-vous sur Hellocoton !


Related posts:

  1. Au secours! Je suis la Nadine de Rotschild des réseaux sociaux!
  2. Freelances, osez!

4 Comments on Freelances: développer son activité grâce aux réseaux sociaux

  1. Aimji
    11 avril 2013 at 7 h 59 min (4 années ago)

    Il va me falloir caser des plages « lecture » quelque part dans mon emploi du temps surchargé…

    merci pour ce partage d’infos et bonne journée

    Répondre
    • Aurélie
      12 avril 2013 at 7 h 18 min (4 années ago)

      Honnêtement c’est un incontournable, faites nous part de votre avis si vous réussissez à en caser la lecture dans votre emploi du temps :)

      Répondre
  2. AmyDesign
    15 avril 2013 at 7 h 22 min (4 années ago)

    Bonjour,

    Je suis en train de prospecter pour ouvrir mon site web, et je me demandais s’il vallait mieux ouvrir un blog ou un site pour mon activité, qui est la décoration d’intérieur?

    Répondre
  3. Nadege Vialle DRH Freelance
    16 avril 2013 at 10 h 01 min (4 années ago)

    Bonjour,

    Bien envie de l’acheter, version papier ou version e-pub ? mon coeur balance. J’ai bien besoin d’être plus organisée encore sur les réseaux sociaux qui me prennent beaucoup trop de temps. Comme dit plus haut, il faut caser les plages de lecture.

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *






Comment *