Inscrivez vous à la newsletter et recevez des conseils et des astuces directement dans votre boite mail!

Etre maman freelance c’est aussi…

- Tenter la rédaction d’un article sur fond des « Barbapapas ».

- Avoir un client au téléphone et devoir s’interrompre parce que  » Maman tu viens me suyerrrrrr« 

- Entendre une petite voix flutée seriner: « Maman où elle est ma baguette magique? Où ça dans la caisse rose? Je peux te faire de la magique? Viens par ici Maman!  » et plus globalement, accepter l’idée de travailler avec une fée dans son salon.

- Devoir de faire une pause à midi pile et de manger des coquillettes au beurre avec un bonhomme dessiné au ketchup. Pareil à 16h version fraises à la chantilly et aux « boulettes au chocolat ».Et tant pis pour l’article en cours.

- Voir son espace de travail se remplir de bouts de papiers, de post-it decoupés, de pâte à modeler, de feutres sans bouchons et autres vêtements de poupée.

- Gratter 5 minutes de silence avant d’entendre  » Maman tu m’as pas maquillée!  maman! Maaaaaamaaaaaaaaan« Maman, tu peux sentir mon petit doigt? Mamaaaaaaaaaaaan »

- S’atteler à un support de formation et se retrouver comme par magie à monter une ferme en plastique sur le tapis du salon.

Pas d’autre solution pour en sortir vivant que de remettre les tâches les moins urgentes à plus tard, accepter l’idée qu’on ne pourra pas être très créatif ce jour là et se concentrer sur l’administratif, le tri, ou toute autre tâche qui ne demande que peu de concentration, souffler un  bon coup et surtout, surtout, garder en tête qu’on aime ce mini tyran domestique, sisi!



Rendez-vous sur Hellocoton !


Related posts:

  1. Une journée de Freelance…

3 Comments on Etre maman freelance c’est aussi…

  1. NathK
    4 juillet 2012 at 8 h 21 min (5 années ago)

    Et oui aujourd’hui c’est mercredi et c’est ainsi …. la nounou étant en vacances anticipées en Corse et le papa n’ayant plus un mercredi depuis 3 mois….
    Je vais donc remettre les tâches les moins urgentes à ce soir 21h00 …. Et oui la seconde journée des freelances commence parfois à 21h00 pour se terminer vers 1h00 du mat’ …

    Répondre
  2. BouDu
    26 février 2014 at 9 h 18 min (3 années ago)

    Alors personnellement, j’ai réglé le problème de façon radicale, si les enfants sont là, je ne travaille pas. Quelle que soit la tentation, je n’approche pas mon ordinateur. Pourquoi ? Parce que ça se terminait toujours en pleurs et hurlements. Du coup, je suis soit maman, soit entrepreneuse, mais jamais les deux ensemble. Bon mercredi à toutes (pour moi miraculeusement sans enfants !) BouDu

    Répondre
    • Aurélie
      20 mars 2014 at 16 h 43 min (3 années ago)

      Je commence à me demander si ce n’est pas LA solution, dixit la mère qui essaye de rédiger ce commentaire pendant que ses enfants s’echarpent

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *






Comment *