Inscrivez vous à la newsletter et recevez des conseils et des astuces directement dans votre boite mail!

Mimi

Qu’est ce qu’une femme forte et ambitieuse?

Pour certains, le portrait de la femme forte  est un croisement entre Miranda Priestly du Diable s’habille en Prada et de Margaret Thatcher : caracterielle, insensible et calculatrice, habillée en tweed à rayures vertes ou en Saint-Laurent, selon les goûts. Les filles, il y a une  disctinction absolument essentielle à faire: être forte et ambitieuse ne signifie pas l’être au détriment des autres! Bien au contraire. La plupart des femmes qui réussisent le font en s’appuyant sur leurs propres compétences, mais surtout, en venant à bout de leurs peurs. 

La femme ambitieuse est confiante, fière, inspirée et passionnée.

Et c’est ça que vous devez viser. Etre assise dans le siège conducteur de votre propre vie, et non plus sur le siège passager, à regarder passer le paysage derrière la vitre. Malheureusement, la plupart d’entre nous ne se sentent pas très fortes, pas très sures d’elles et encore moins ambitieuses. Ballotées par les aléas de la vie, elles essayent tant bien que mal de s’adapter aux evenements plutôt que de reprendre le contrôle et décider de leur propre vie, avec la sensation désagréable de « passer à côté de quelque chose ».

Comment faire pour gagner un peu plus en confiance chaque jour?

La réponse est tellement simple que vous serez peut être tentée de refermer cet article, et pourtant c’est la clé absolue de votre propre changement vers une version de vous même plus confiante et plus épanouie :

Agissez et allez vers ce qui vous effraie.

Il est stupéfiant de constater que dans 80% des cas, ce qui nous effraie EST ce vers quoi il faut aller.

  • Une demande d’émanégament du temps de travail
  • Une proposition de prise de parole en public
  • Un rendez vous avec un bel inconnu
  • Une mise au point avec une personne qui nous est chère
  • etc …

La seule chose dont je sois sure, c’est que si je ne fais rien, ma vie ne changera pas :

La différence entre votre vie actuelle, et celle que vous voulez avoir, c’est l’action. Rien d’autre. Vous pourrez lire autant d’articles et de livres de développement personnel que vous le voulez, si vous n’agissez pas rien ne changera. Reprendre le contrôle sur certains aspects de notre vie, comme le développement de son business, demande de mettre en place des décisions fermes, suivies d’actions concrètes.

Bien souvent, nous savons où nous voulons aller mais nous ne savons pas COMMENT y aller . Nous savons que nous souhaitons trouver plus de clients, gagner plus d’argent, être plus créative, oser plus de choses, mais nous ne savons pas quoi mettre en place pour que le rêve devienne réalité. Pas de panique, le kaizen est fait pour ça.

Le kaizen ou technique des petits pas :

Le kaizen est un mot japonais qui signifie littéralement « changement » (kai) « bon » (zen). C’est, entre autre, l’art de changer le monde pas à pas. Et c’est exactement ce que vous allez faire.

1. Prenez une feuille et et notez y votre plus grande peur du moment. Celà peut être de lancer un produit ou un service pour votre activité, ou de mettre en place une formation en presentiel, ou encore de solliciter quelqu’un qui pourrait vous faire faire un bond dans votre business. Notez cette peur :

 » La peur qui m’empêche d’avancer en ce moment, c’est … »

Maintenant notez les bénéfices immédiats si vous réussissez à vaincre votre peur, dans des termes positifs. N’hésitez pas à en rajouter:

 » Si j’arrive à vaincre ma peur, alors ce sera absolument génial parce que je pourrais enfin … »

Prenez quelques minutes pour vous inspirer de cette réussite sur votre peur. Mettez vous dans la peau de celle qui y est parvenue. Comment vous sentez vous? Que ressentez vous? Surement, de la fierté, de l’excitation, de la joie? Laissez votre cerveau renifler l’odeur du bonheur à venir comme un chiot son os …

… et passez à l’action :

En quelques lignes, décrivez ce que vous devez faire pour atteindre votre objectif malgré la peur, et découpez le en tranches :

Par exemple

  • « Je dois commencer par téléphoner à Nina pour lui demander les coordonnées de son ami journaliste.
  • Je dois rédiger un communiqué de presse pour l’envoyer à l’ami en question.
  • Je dois appeller l’ami et lui proposer une rencontre
  • Après la rencontre, le relancer une semaine après. 

Ca c’est votre plan d’action. Il est détaillé, cohérent et en lien direct avec un objectif qui vous tient vraiment à coeur.

Enfin, faites le premier pas :

Chaque jour, prenez une des « tranches » de votre plan d’action, et agissez. Appellez NIna. rédigez le communiqué de presse. Renseignez vous pour votre formation de thérapeute. Chaque petit pas compte. Chaque petit pas peu changer votre vie.

Ce que je peux vous garantir aussi surement que je l’applique à moi même, c’est que si vous faites cet exercice, chaque jour qui passe vous verra plus forte, plus confiante et plus sure de vous. Chaque joru, lancez- vous un défi à vous-même.

Je vous laisse sur un de mes proverbes favori :

Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse . Proverbe arabe.

 





Rendez-vous sur Hellocoton !


Related posts:

  1. Freelances: Comment clarifier votre message marketing et attirer plus de clients?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *






Comment *