Inscrivez vous à la newsletter et recevez des conseils et des astuces directement dans votre boite mail!

Arrêtez de vous saboter!

arrêter-auto-sabotage

Nous, les femmes, sommes expertes dans l’art de l’auto-sabotage. Sérieusement! Nous usons de stratégies d’évitement dignes des meilleurs contorsionnistes pour ne pas se confronter à nos propres peurs. Peur de ne pas gagner assez d’argent, peur d’être ridicule, peur de demander, peur de passer pour un imposteur, peur de ne pas être crédible … Ca vous parle?

Nous sommes capables ( moi la première) de passer en un clin d’oeil de  » Je DOIS le faire  » à  » Je ne suis pas capable de le faire » Pour finir par « De toute façon ce n’est pas grave, je n’ai pas envie de le faire ». SABOTAGE! Voyons de plus près  les meilleurs conseils issus de mes séances de coaching ( données et reçues) pour sortir de ce cercle vicieux et créer le Business et la vie que l’on mérite. Oui toi aussi dans le fond!

  • Laisse tomber la perfection.

    Je me suis parfaitement reconnue dans ce conseil : à trop vouloir bien faire, on ne fait rien du tout. Par souci de perfection, on remet sans cesse au lendemain, qui cette première vidéo de coaching, qui ce premier module de formation, ou ce mail pour annoncer à nos clients une augmentation de tarifs. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de faire. Il y a ceux qui font et il y a les autres, point.

  • La vrai différence entre ceux qui réussissent et les autres c’est l’action. Il y a une grande différence entre VOULOIR écrire un super article de fond, le retourner dans sa tête et chercher l’angle parfait et … l’écrire. Sauf que ce qui compte, c’est bien le résultat. Personne n’a jamais obtenu de prix nobel pour ce qu’il n’a pas dit, fait ou écrit. Ceci a un nom: la procrastination, qui revêt bien souvent le masque du perfectionnisme. La prochaine fois que vous hésitez à écrire un article, campez vous sur vos deux jambes, regardez vous dans une glace et dites à voix haute  » Ecoute chérie, la vérité c’est juste que tu as la flemme ET que tu as une trouille bleue alors tu vas prendre tes petites jambes et marcher jusqu’à ce clavier. MAINTENANT« . Vous trouvez que ce paragraphe est imparfait? Hey baby au moins il est en ligne!

  • C’est le premier pas qui compte. Nous n’avons que 5 secondes avant que l’impulsion d’energie, cet éclair de motivation qui nous traverse, ne disparaisse pour ne revenir parfois que trèèès longtemps après. 5 secondes, c’est peu mais c’est suffisant pour changer une vie!  Alors la prochaine fois que vous sentez cette petite pointe d’envie, cette minuscule étincelle, levez vous d’un bond. Juste, levez vous! Votre cerveau va enregistrer que vous êtes en train de passer à l’action et cesser de vous tirer vers le bas, ce tire au flanc!
  • Commencez petit. Moins vous avez envie, plus vous devrez faire de petits pas. C’est ce que recommande notamment le Kaizen, technique japonaise ancestrale du « petit pas après petit pas, on change le monde ». Vous n’avez vraiment pas envie d’écrire cet article? Ouvrez juste votre Blog. Impossible d’annoncer un changement de tarif? ecrivez juste la première ligne. Le reste viendra tout seul,promis, juré ».
  • Si le corps est ramollo, le cerveau l’est aussi. Le corps et l’âme sont indistincts l’un de l’autre et la posture de l’un dicte l’état d’esprit de l’autre. Personnellement, je n’ai jamais été d’une productivité folle en étant affallée dans le canapé depuis plus de deux heures. Trop d’inaction tue la motivation dans l’oeuf. Quand  n’avez envie de rien mais que vous êtes quand même dévorée de culpabilité de ne pas faire ce qu’il y a à faire essayez ce petit exercice tout simple :

 Prenez une grande inspiration et expirez en comptant lentement jusqu’à 7. Refaite l’exercice 3 fois, puis étirez vous comme si vous sortiez d’une bonne nuit de sommeil. Souriez, buvez un grand verre d’eau pour réveiller votre corps. Ouvrez la fenêtre, mettez de la musique et bougez quelques minutes. Comment vous sentez vous? Magique, non?

Et vous, quelles sont vos  astuces  les plus efficaces pour cesser l’autosabotage?

 



Rendez-vous sur Hellocoton !


No related posts.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *






Comment *