Inscrivez vous à la newsletter et recevez des conseils et des astuces directement dans votre boite mail!

L’accompagnement éditorial pour les PME et les TPE



 

Vous accompagner dans la définition de la ligne éditoriale de votre site ou de votre blog pour vous démarquer, vous révéler, communiquer sur vos atouts et vos talents, séduire et créer du lien avec vos clients au travers d’un contenu rédactionnel qui vous ressemble. On va parler de vous!


Qu’il est difficile de se démarquer pour les petites entreprises !

L’accompagnement éditorial ou coaching rédactionnel vous permet de définir la stratégie de communication écrite  de votre site web dans le but de  valoriser votre entreprise, d’accroitre sa visibilité sur internet et de vous démarquer de la concurrence. Il aide à définir l’essence de votre message et pose les bases d’une communication cohérente, pertinente et sensée, qui crée le dialogue avec les lecteurs et suscite l’envie de revenir… et de rester.

Créateurs d’entreprise, entrepreneurs, travailleurs indépendant

Pourquoi est-il si important de définir une stratégie de communication éditoriale Pourquoi ne pas se contenter d’écrire du contenu web à l’envi sur son site en distillant quelques mots clés (et en croisant les doigts pour que ça fonctionne )? Après tout, beaucoup d’entre nous savent écrire et ont des idées plein la tête!

C’est vrai, et c’est formidable. Mais ce n’est pas suffisant: combien de concurrents ? combien d’entreprises sur le même segment de marché? Internet est un formidable vivier pour le consommateur, mais pour l’entrepreneur et créateur de TPE ou de PME, comment se différencier, affirmer sa singularité et sortir du lot ? Définir le contenu rédactionnel d’un site ne s’improvise pas et fait partie d’un ensemble cohérent qui participe à l’image de marque de l’entreprise.

 C’est pour vous si vous souhaitez :

  • Etre visible et vous démarquer
  • Communiquer avec cohérence et originalité
  • Revendiquer votre singularité
  • Susciter l’envie
  • Inspirer confiance
  • Créer du lien et nouer le dialogue avec vos clients
  • Marquer les esprits
  • Séduire et fidéliser
  • Fédérer une communauté pérenne autour de votre marque
A qui s’adresse le contenu rédactionnel de votre site ?

Si vous répondez  » aux moteurs de recherche », allez directement en prison et ne passez pas par la case départ. Vous devez écrire pour être lu par des hommes et des femmes, pas des algorithmes. C’est au passage toute la différence entre le travail de  » webmaster » et celui de » rédacteur web ». Définir le bénéfice émotionnel de ses clients est aujourd’hui bien plus porteur et gratifiant que d’aligner des mots clés.

Soyez inspirant !

Si la connaissance des règles du réferencement naturel permet d’améliorer sa visibilité, l’accumulation de mots clés est insuffisante : constamment sollicités et sur-informés, les consommateurs sont désormais en quête de fraicheur, de simplicité et d’authenticité… et c’est justement ce que vous allez leur apporter.

L’amour est dans le business ?

Entre deux produits ou services similaires, l’entreprise qui s’attache à véhiculer de l’émotion et à apporter des solutions en créant une véritable connexion avec sa clientèle a toutes les chances de s’en faire aimer et de la garder. Sympathie, loyauté, proximité, respect, fidélité: et si votre entreprise devenait une « lovemark » ?


Vous souhaitez vous démarquer et gagner en visibilité?  Contactez-moi ou visitez ma page de services 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 


 



Rendez-vous sur Hellocoton !


No related posts.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *






Comment *