Inscrivez vous à la newsletter et recevez des conseils et des astuces directement dans votre boite mail!

août 2016 archive

Ajouter un onglet Pinterest , Twitter, Instagram ou Youtube à sa page Facebook

Hello! En ce lundi tout gris à Paris ( pour changer), je vous propose une petite astuce très rapide pour intégrer un onglet Pinterest, Twitter ou autre à votre fan page Facebook, ce qui améliorera la qualité de voter fanage et son intérêt aux yeux de vos fans, qui pourront ainsi découvrir en un coup d’oeil l’ensemble de votre univers de marque sur les principaux réseaux sociaux. Suivez le guide!

Pour ça il vous suffit de vous rendre sur le site Woobox. 

ETAPE 1 : Connectez-vous via Facebook ou créez de nouveaux identifiants (si vous en avez le temps…)
ETAPE 2 : Choisissez la fanpage que vous souhaitez compléter avec de nouveaux onglets

Elle & Freelance

ETAPE 3 dans la barre latérale, en haut, cliquez sur  » Static Tabs »

woobox

ETAPE 4 : Renseignez vos identifiants, cliquez sur sauvegarder et le tour est joué!

onglet pinterest facebook

J’en profite pour vous rappeler qu’Elle & Freelance est là, , mais aussi là ,

A très vite!



Rendez-vous sur Hellocoton !


Ce n’est pas un échec.

 

 

telling-secret

Mon ami Antoine est entrepreneur dans l’âme. Fondateur d’une entreprise de services à la personne à 16 ans, il a enchainé les expériences entrepreneuriales sans jamais rien perdre de son énorme capacité de travail ni de sa motivation. C’est quelqu’un de créatif, de travailleur, de curieux qui n’hésite pas à mettre les mains dans le cambouis quand il le faut et à se former seul au HTML ou au webmarketing.

Malheureusement, le  dernier bébé d’Antoine, une conciergerie de luxe, ne décolle pas comme il l’aurait aimé. après avoir passé des mois à travailler de façon acharnée sur les offres commerciales, les tarifs, la cible, la création du site internet et des pages réseaux sociaux associés, le contenu du site etc… Antoine n’a réussi à dégager que quelques centaines d’euros en quelques mois, regardant son petit capital fondre comme neige au soleil.

Du coup, Antoine a pris une décision courageuse : trouver un job alimentaire pour assurer le quotidien et conserver son entreprise le temps que celle-ci soit autosuffisante. Aujourd’hui, il est livreur à vélo pour une société de livraison de restaurants. Une partie de la journée, il va sillonner les rues parisiennes à toute allure pour donner une chance à son entreprise d’exister.

Si vous êtes comme moi, à ce stade de l’histoire, vous voyez plus Antoine comme un héros que comme un loser, n’est ce pas?

Pourtant, cette histoire le déprime un peu. Pour lui, c’est quelque part un renoncement, un échec.

Ce que je voudrais dire à Antoine, et à vous par la même occasion, c’est ceci :

Se donner toutes les chances de réussir en prenant un job alimentaire qui va  assurer le nécessaire le temps que l’entreprise décolle vraiment, ce n’est pas un échec. Avoir le courage de dire à l’entourage qu’on ne lâche rien, au contraire mais qu’il faut bien manger, ce n’est pas un échec. Travailler sur un vélo, derrière une caisse ou un bureau à mi-temps et se remettre au travail en rentrant ce n’est pas un échec. Bien au contraire, c’est un acte de foi, une preuve de courage et de persévérance. C’est bien plus que la plupart de ceux qui attendent bêtement que ça leur tombe tout cuit dans le bec. C’est une preuve de lucidité, qualité indispensable à la réussite en affaires.

Et surtout, à mon sens, c’est justement ça, l’esprit d’entrepreneur : se donner tous les moyens possibles pour atteindre son rêve. Y compris ceux qui nous donnent l’impression de faire un pas en arrière.

Alors à tous les entrepreneurs qui se sentent mal à l’idée de reprendre un job salarié à côté de leur activité : n’ayez pas honte, soyez fiers, c’est vous qui éclairez le chemin.
 stencil.default-2

 



Rendez-vous sur Hellocoton !